mercredi 29 novembre 2017

Missions des franciscains: pèlerinages

«Est-ce que le contexte socio-politique en Terre Sainte est un obstacle au pèlerinage? Est-ce qu'il y a des dangers d'y faire un pèlerinage?», demande Richard Chartier, rédacteur en chef de Missions des franciscains, à Guylain Prince, accompagnateur de groupes de pèlerins en Terre Sainte.

«Depuis 1870, il n’y a eu qu’un seul groupe incommodé sur un nombre impressionnant de pèlerins qui visitent chaque année la Terre Sainte», dit-il.. 


«Je me souviens des paroles touchantes de Mgr Fouad Twal, patriarche latin de Jérusalem (qui a démissionné de son poste l’année dernière étant donné son âge), qu’il a adressées à notre groupe : Un pèlerin est un messager de paix, il n’y a personne qui s’attaque à des messagers de paix. Il faut dire que nous n’amenons jamais les pèlerins dans des zones dangereuses, on suit les recommandations du gouvernement canadien à cet égard. Je peux affirmer que de toutes les fois où j’ai voyagé en Terre Sainte, je n’ai jamais senti que ma sécurité était menacée.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.