dimanche 5 février 2017

Prions en Église: du bon monde

«En ouvrant le journal, j’ai parfois l’impression que l’univers est peuplé de salauds. Meurtres sordides, agressions, guerres, fraudes, corruption: la liste est longue de tous ces drames qui nous font désespérer du genre humain», écrit Alain Roy dans le numéro de février de Prions en Église.

«Mais la vie en paroisse convainc, au contraire, qu’il y a beaucoup de bon monde, comme on le dit familièrement», ajoute-t-il. «Un curé est entouré de bon monde. À mesure que les années passent, j’apprends à connaître mes paroissiennes et paroissiens réguliers ou occasionnels et je suis impressionné par leur générosité.»

Il termine ainsi son article: «On dit qu’un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse. Quand j’écoute le téléjournal, j’entends le bruit de l’arbre qui tombe. Quand je vis au milieu de ma communauté, je vois pousser silencieusement la forêt.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.