dimanche 31 juillet 2016

Un curé jardinier

Dans le plus récent numéro de Sel et levain, une publication du Centre Agapê, on trouve une entrevue avec Patrick McGraw, curé dans le diocèse de Bathurst. Ordonné il y a cinq ans, responsable de nombreux dossiers et ayant vécu un épuisement professionnel, il estime important de s'occuper de questions qui ne sont pas que pastorales. «Aujourd’hui, je jardine. Je vais à la pêche et je suis des cours de menuiserie.»

Il ajoute qu'au «jardin communautaire, je passe des heures à jaser avec les gens. J’ai ainsi connu mes voisins et d’autres gens qui ne fréquentent pas l’église. Ils me racontent leur vécu familial. J’apporte mon banc, je fais une heure de jardinage et deux heures de rencontres avec les gens. Ceux-ci, connaissant leur curé, deviennent soucieux de l’église. Ils collaborent et ça développe le sentiment d’appartenance. Ils prennent soin de moi. Ils arrosent même mes semences».


Sel et levain n'est pas membre de l'AMéCO.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.