dimanche 24 avril 2016

Les amis de Béthanie: soins palliatifs

La religieuse Lise Giguère explique qu'elle fait du bénévolat au département des soins palliatifs de l'Hôpital Élisabeth-Bruyère d'Ottawa. Elle est ravie «d’aider à servir les repas, de répondre aux cloches d’appel, d’amener les malades dehors et autres tâches du même genre».

Dans la revue Les amis de Béthanie, elle présente - dans un texte très émouvant - certains événements qu'elle a vécus auprès des patients et de leurs familles.

«Il y a quelques mois, j’ai rencontré une jeune musulmane dont le mari était mourant. J’avais remarqué combien elle était fatiguée, et je me suis approchée d’elle. Spontanément, elle s’est jetée dans mes bras. Alors que je sentais son voile toucher le bout de mes doigts, j’ai réalisé comment la souffrance abat les barrières et fait tomber les murs!»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.