dimanche 6 juillet 2014

Vie liturgique: visite papale

«En 1984, la pape Jean-Paul II nous rendait visite. C’était il y a trente ans. J’étais alors dans la mi-vingtaine et je poursuivais mes études en théologie à l’Université de Montréal», raconte Jean Grou, rédacteur en chef, dans le plus récent numéro de Vie liturgique

«Je me souviens de l’effervescence qui régnait durant cet événement hors du commun. J’ai rencontré depuis plusieurs personnes qui ont œuvré de près ou de loin à la planification et au bon déroulement du séjour du Saint-Père. Celles qui ont eu l’occasion de voir le Pape de près m’ont toutes dit avoir été fortement marquées par sa personnalité, son charisme et son attitude profondément spirituelle. Se doutaient-elles alors qu’elles avaient devant elles un futur saint?»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.