samedi 23 novembre 2013

Le Précurseur: des roses

«Quatre Soeurs Missionnaires de l’Immaculée-Conception arrivent dans mon village pour ouvrir une école primaire. J’avais 14 ans à l’époque et j’attendais ce jour avec impatience. J’avais tellement hâte de m’instruire. Je voulais sauver ma famille et préparer pour les miens un avenir meilleur. Cet événement a été déterminant pour mon avenir et je ne l’oublierai jamais», confie Jeanne Registre à Huguette Turcotte, m.i.c., rédactrice à la revue Le Précurseur. Cela s'est passé le 20 novembre 1949 à Mirebalais, en Haïti. Et chaque année, Jeanne Registre, qui vit dorénavant au Québec, souligne cet événement «en offrant aux Soeurs un bouquet de roses rouges dont le nombre correspond aux années de fondation de l’École Lucienne Estimé de Mirebalais».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.