mardi 24 septembre 2013

Pèlerins en marche: informatique

«Mon école venait d’ouvrir son premier laboratoire d’ordinateurs et ces appareils à la fois ultramodernes et mystérieux me fascinaient. J’ai demandé au professeur d’informatique (un mot tout à fait nouveau à l’époque) de me servir d’un de ces ordinateurs durant mon temps libre pour m’initier à la programmation, ce qu’il a accepté. J’étais déjà convaincu qu’un nouveau monde s’ouvrait avec l’avènement de ces instruments, et je ne voulais pas entrer à reculons dans cette ère naissante. Je ne pouvais m’imaginer les changements radicaux que l’ordinateur personnel entraînerait. Trente ans plus tard, je m’émerveille devant la transformation des communications et j’en demeure un peu étourdi.» Ces propos sont de Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau. Ils sont reproduits dans le plus récent numéro de Pèlerins en marche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.