jeudi 30 mai 2013

Sentiersdefoi.info: polyglottisme religieux

«Devenir bouddhiste a été pour moi comme l’apprentissage d’une nouvelle langue. Comme je l’avais fait avec ma langue maternelle, le christianisme avec un accent catholique, je me suis mis au bouddhisme avec un accent zen. Ce que certains appellent multiappartenance, je le qualifie de polyglottisme religieux, confie Daniel Fradette à Ghislain Bédard dans le plus récent numéro de Sentiersdefoi.info. Aujourd'hui conseiller à la vie spirituelle au Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval, Daniel Fradette a été un des premiers missionnaires laïcs de la Société des missions étrangères (Japon, 1988 à 1994). «À son retour, il a œuvré à l’Assemblée des évêques du Québec avant de devenir directeur du Centre d’information sur les nouvelles religions, à Montréal», ajoute le secrétaire de rédaction du webzine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.