mercredi 3 avril 2013

Ensemble: voyage en Terre Sainte

En février, une douzaine de prêtres de l'archidiocèse de Sherbrooke ont effectué une visite en Terre Sainte. Le dernier numéro du bulletin Ensemble a recueilli les notes de voyage de huit d'entre eux. «J’ai bien aimé la Galilée. Je n’avais jamais pensé que Nazareth était devenue une grande ville de plus de 200 000 habitants: cela m’a surpris quelque peu. Au temps de Jésus, il devait y avoir beaucoup moins de circulation et d’embouteillage au centre-ville où nous avons passé quatre nuitées», écrit Richard Beaulé. «Le fait d’être allé sur les lieux où le Christ a vécu change totalement ma façon de lire les textes bibliques. C’était merveilleux à voir. J’ai été impressionné et ému de célébrer la messe sur le bord du Lac Tibériade. Lorsque je suis entré à l’église du berger, constater que l’autel est un don du Canada grâce à la collecte pour les Lieux Saints, m’a beaucoup touché», ajoute Robert Duval.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.