jeudi 13 septembre 2012

Carrefour salésien: présence Web

«Nous ne pouvons pas continuer à penser le Bulletin salésien, organe de communication lancé par Don Bosco lui-même, seulement comme un moyen traditionnel; il est nécessaire qu’il évolue», a affirmé le salésien Jesus Garcia lors de la rencontre à Rome des directeurs des différentes éditions du Bulletin salésien (58 éditions, 29 langues, tirage annuel total de 8 500 000 exemplaires). «Les destinataires évoluent, leurs manières d’utiliser les produits de communication évoluent, ceux qui réalisent chaque Bulletin salésien évoluent». Le père Roméo Trottier participait à cette rencontre. Ici, le bulletin porte le nom de Carrefour salésien. Les participants ont décidé de créer «un Webulletin salésien, en prêtant attention à l’identité, et à la relation avec l’édition imprimée et à la cible, se dirigeant avec détermination vers le Web sémantique en synergie et en syntonie avec les sites Internet institutionnels. Cette présence sur l’Internet est certainement un défi; à présent la grande majorité des éditions du Bulletin salésien sont présents sur Internet, mais leur présence est presque toujours statique».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.