lundi 10 septembre 2012

Aujourd'hui Credo: catholique chez les protestants

«Je suis née en France. Sept ans après la Seconde Guerre mondiale, mes parents, commerçants, décident probablement qu'ils sont assez bien installés pour avoir un enfant. D'un père français et d'une mère polonaise, je suis conçue dans le nord de la France, et nous immigrons au Canada plusieurs années plus tard.» La journaliste Danièle Miny, aussi membre du conseil d'administration de l'ACPC, signe le texte Une catholique chez les protestants dans le plus récent numéro d'Aujourd'hui Credo

«Mon père aidait les plus démunis de notre ville en glissant des victuailles dans leur panier lorsqu'ils venaient acheter chez nous. Il le faisait très discrètement. Ce fut donc très jeune une belle éducation à la solidarité et au souci de l'autre que j'ai reçue. Ma mère n'a jamais montré qu'elle était croyante; je l'ai découvert lorsque j'ai vidé ses tiroirs, à son décès. Missel, livres de prière et surtout une aide très ponctuelle donnée aux Missionnaires de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus; mes parents ont confié, pourrait-on dire, ma destinée à cette sainte à la pluie de roses et au Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.