lundi 25 juin 2012

Revue missionnaire Mariannhill: des ados au Pérou

Le numéro d'été de la Revue missionnaire Mariannhill publie une entrevue réalisée auprès de trois adolescents qui ont accompagné leurs parents durant une année au Pérou. Il est question de leur intégration dans un nouveau milieu et de leur quotidien. Antoine Desruisseaux, étudiant au premier secondaire, confie que «novembre fut un mois difficile. J’ai commencé à me dire: Qu’est-ce que je fais ici? Je n’ai rien en commun avec personne. D’ailleurs, je voyais mes amis qui jouaient au soccer et moi je n’étais pas bon. Ils jouaient au volleyball et je n’étais pas bon. Les jeunes travaillaient dans les champs et moi, j’étais tout maigre et j’avais de la misère à manier une machette. Ça été ainsi jusqu’au mois de décembre. Je me suis acheté un bicycle. Alors tout a changé. C’est devenu un point d’attraction et je me suis fait de nouveaux amis.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.