dimanche 1 avril 2012

La Revue Sainte Anne: émerveillement

«Ma mère était une femme attentive et curieuse. Elle savait déceler une plante inconnue ou reconnaître le chant d’un nouvel oiseau dans le bocage voisin. Peu à peu, elle m’a ouvert les yeux à l’émerveillement. Étudiant au collège, je n’ai pas hésité à entrer dans un Cercle de jeunes naturalistes. Pour m’habituer à voir, le responsable m’a invité à collectionner des insectes, des plantes et à observer les oiseaux. Je me souviens avec quelle fierté j’ai identifié mes deux premiers oiseaux: un pluvier kildir et une pie-grièche. Mon regard continuait de s’ouvrir à la variété et à la beauté des êtres vivants.» C'est ainsi que débute la chronique Notre terre - Notre foi que signe Mgr Bertrand Blanchet, évêque émérite, dans La Revue Sainte Anne d'avril.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.