jeudi 1 décembre 2011

Information religieuse: pas rentable

Le blogue Crayon et Goupillon de Philippe Vaillancourt propose un compte rendu du panel Religion et société: confrontation ou collaboration? tenu à Québec le 3 novembre dernier. Gaëtane Larose, présidente de l'ACPC, y a pris la parole. Un autre conférencier, le journaliste Yves Therrien, a confié qu'il «a suggéré à ses patrons de produire une page par mois pour parler de religions. Mais l’idée n’a pas été retenue. D’après le journaliste, cela serait largement tributaire de la situation avec les annonceurs: à part les cimetières, peu d’entre eux voudraient retrouver leur publicité dans une telle page. Il n’y a donc pas d’argent à faire

1 commentaire:

  1. Pas rentable! Quelqu'un a-t-il apporté les statistiques sur l'investissement humain, sur les subventions gouvernementales pour assurer la vie ou la survie d'un média de ce type, la quantité de dons que génèrent certains articles pour aider une population d'ici et d'ailleurs. Un autre regard a sa place aux côtés des autres médias. Ce n'est pas le Notre Père ou le Je vous salue Marie qui sont publiés, mais son message: aidez-vous, soyez solidaires, participez à des manifestations pour soutenir des causes... Voilà les messages de tout un chacun qui oeuvre dans ce domaine de la communication dite religieuse. Si ce n'est pas rentable, pourquoi le gouvernement continue de subventionner les médias religieux? Paradoxe!

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