lundi 29 août 2011

Pasteur David Fines

Ex-rédacteur en chef de la revue Aujourd’hui Credo, David Fines est le nouveau pasteur de l'Église unie de Granby. Le dimanche 11 septembre, un culte d'alliance (covenanting service) y sera célébré. «Il est traditionnel dans l'Église unie de faire un culte de bienvenue quand un pasteur commence dans une nouvelle paroisse», explique David. «C'est une cérémonie d'alliance entre moi et la communauté, chaque partie s'engageant a rendre ce ministère le plus fructueux possible.» La paroisse compte un peu plus de cent membres. «Il s'agit d'une paroisse anglophone dont le tiers des membres est francophone, soit par mariages mixtes, soit des ex-catholiques», note le nouveau pasteur.

5 commentaires:

  1. Je tiens à offrir mes plus sincères félicitations à notre ami David. Je te souhaite la meilleure des chances dans cette nouvelle mission. Tu seras un bon pasteur.

    Amitié!

    René Laprise
    Gatineau

    RépondreEffacer
  2. Sabrina Di Matteo30 août 2011 à 16 h 06

    J'ajoute mes félicitations à celles de René! Que ce nouveau ministère soit fécond et heureux, David. Au plaisir de te revoir!

    RépondreEffacer
  3. Félicitations David! L'Église Unie de Granby a beacoup de chance de t'avoir comme pasteur! Sois heureux!

    RépondreEffacer
  4. Ah! Granby, ville de mon enfance!!! Je me souviens d'une cérémonie oecuménique vécue dans cette église alors que j'étais scout. J'avais été très impressionné par ce culte non catholique! ;-)
    Bonne chance David dans cette paroisse!

    RépondreEffacer
  5. Cher David,

    À mon tour de te féliciter et de te souhaiter beaucoup de bonheur dans ce ministère important.

    Jean Grou

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.