dimanche 3 avril 2011

L'Envoi: Facebook

Dans L'Envoi, Monik Faucher, professeure retraitée et membre du comité de rédaction, y va d'une confidence. «Si j'avouais un plaisir coupable, ce serait celui d'avoir retrouvé pas mal de ces jeunes sur Facebook», écrit-elle dans ce numéro consacré aux jeunes. «Un ancienne élève m'y a invitée. Sans trop de convictions, j'ai accepté et je suis tellement heureuse d'avoir reformé tout un bouquet d'amis. Ce fut pour moi une occasion de me remémorer cette fougue qui déjà les habitait dans leur adolescence. Les confidences de plusieurs me sont livrées en toute confiance et je constate que la vie est loin d'être facile pour certains et certaines. Majoritairement, ils sont devenus parents et ils assument leur rôle de façon responsable et généreuse. Ce qui m'émerveille c'est leur ouverture, leur conscience sociale et leur confiance en l'avenir. Et c'est un peu spécial de constater que nos forces et nos faiblesses s'apparentent dans leur soleil levant et dans mon soleil couchant.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.