lundi 22 novembre 2010

Notre-Dame du Cap: le moine-évêque

«Vous recevez en 2008 un appel qui vous demande de devenir évêque de votre diocèse d’origine. Quelle a été votre réaction?» À cette question de Jérôme Martineau, Mgr Yvon-Joseph Moreau, évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, répond: «Cette demande m’est arrivée presque comme une bombe. Ma première réaction a été de dire non d’abord en raison de mon âge. J’avais presque 67 ans et j’avais passé les 25 dernières années au monastère. J’ai été coupé de tout ce qui s’était passé dans les Églises diocésaines même si j’étais informé des changements par diverses sources.» L'abbé du monastère d'Oka a finalement accepté l'invitation. Il explique ses motivations dans le numéro de novembre de Notre-Dame du Cap.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.