mardi 14 septembre 2010

UCIP: Des milliers de congressistes?

Le cyberespace africain rend compte du congrès mondial de l'UCIP. Le site AfriqueActu, sous le titre Justice est rendue à l'Afrique, mentionne que le congrès «réunit des milliers de congressistes venus de 48 pays de la planète», un chiffre pour le moins... étonnant puisque, la semaine dernière, 300 personnes étaient inscrites. Fasozine.com y va aussi d'un texte intitulé Journalistes catholiques: Promouvoir un monde plus juste et plus équitable. On y présente un résumé des discours d'ouverture. Responsable de l'organisation de cet événement, l’Union catholique africaine de la presse (UCAP-Burkina) a inséré dans son site quelques documents remis aux participants. À noter que l'UCAP-Burkina mentionne qu'il s'agit du 22e congrès mondial de l'UCIP. Selon la liste officielle de l'UCIP, le 22e congrès est plutôt celui tenu à Sherbrooke en 2007.

1 commentaire:

  1. Décidément, le congrès de Sherbrooke n'a pas plu à tous. Soit qu'ils n'aient pas vérifié leurs infos, soit qu'ils l'aient vérifié... et que l'histoire du monde ait été rectifié!

    C'est aussi, malheureusement, le propre de certains journalistes, de sortir de leurs cadres et de vouloir changer l'histoire... vérité, oh vérité... lolll

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.