samedi 5 juin 2010

Départ de Danièle Miny

Rédactrice en chef de l'Apostolat international depuis quinze ans, Danièle Miny vient de quitter son poste. «J'y ai vécu des années fantastiques», confie celle qui a dirigé la rédaction de 90 numéros. Elle a une pensée spéciale pour le père Guy Gaudreau, directeur de la revue de 1995 jusqu'à son décès en 2009. «Je le remercie de m'avoir donné la chance de m'épanouir totalement comme journaliste-photographe à l'international où l'amélioration de la qualité de la vie des gens et le coeur de Dieu étaient omniprésents». Avant de joindre l'équipe qui publie la revue oblate, Danièle a été journaliste à l'hebdo La Revue de Terrebonne. Elle fut membre de l'exécutif de l'ACPC de 1998 à 2002. En 2005, Apostolat international recevait le Prix ACPC-Inter catégorie revue missionnaire ou communautaire. En 2000, elle obtient le Prix ACPC-Inter catégorie reportage pour un texte sur l'enseignement religieux au Québec publié dans la revue qu'elle anime.

4 commentaires:

  1. Je tenais à rendre hommage à Danièle Miny pour son engagement à la revue Apostolat International et son implication dynamique dans l'Église. Bonne chance dans tes nouveaux projets Danièle et donne-nous des nouvelles !
    Avec toute mon amitié,
    Richard Chartier

    RépondreEffacer
  2. Au nom des membres du CA de Communications et Société, je tiens à remercier Danièle pour son engagement comme journaliste catholique. Bravo pour ton implication dans le monde des communications en Église.

    Bonne chance dans tes nouveaux projets.

    René Laprise, président
    Communications et Société

    RépondreEffacer
  3. Danièle a toujours été, parmi nous, l'une de ces personnes dont le professionnalisme est doublé d'une grande sensibilité humaine. Au fil du temps, nous avons eu la chance de découvrir sa fibre artistique. J'espère qu'elle aura la possibilité de se faire présente à notre association dans ses projets futurs. Bonne chance!

    RépondreEffacer
  4. Merci Danièle pour tout ce que tu as fait pour les communications en Église. Ton professionnalisme et ton sens de la justice font de toi un modèle pour nous tous et toutes. Bravo pour tes remarquables réalisations dans les pages d'Apostolat International. J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser encore, dans un contexte ou un autre (musical, par exemple...).

    Jean Grou

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.