lundi 15 février 2010

Le Précurseur: à Moosonee

«Depuis le printemps 2007, j’étais la rédactrice en chef de la revue Univers. J’adorais ce travail. En plus de la remise en question de l’existence de la revue, des signes m’indiquaient qu’il me fallait quitter. J’étais à une croisée de chemins. C’est alors qu’une main inspirée a déposé une télécopie dans mon bureau. Il s’agissait d’une annonce du diocèse de Moosonee, Ontario, spécifiant que Mgr Vincent Cadieux, o.m.i., était à la recherche d’un catéchète pour les enfants de Fort Albany, d’Attawapiskat et de Peawanuck. Se pouvait-il que cet avis de recherche s’adresse à moi personnellement?» Ainsi débute l'article que signe Colette Soucy dans le premier numéro de l'année de la revue Le Précurseur.

Aussi dans ce numéro, une rencontre avec Régina Rock, une dame qui a fêté ses 106 ans le 7 décembre 2009. «Serait-elle la doyenne de nos abonnés au Précurseur», demande-t-on? «Elle connaît les Soeurs Missionnaires de l’Immaculée-Conception depuis sa petite enfance. Les MIC venaient à la maison paternelle offrir leur revue».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.