mardi 10 mars 2009

Relations: plan de marketing

Le Centre justice et foi (CJF) publie la revue Relations et organise les Soirées Relations. Dans une note qui présente sa campagne de financement, le centre de réflexion et d'analyse sociale explique que «la revue Relations s'est dotée d'un plan de promotion triennal avec des pistes concrètes qui vont lui permettre d'accroître sa visibilité et, nous l'espérons, ses abonnements».

Invitée à préciser ces stratégies, Élisabeth Garant, directrice générale du CJF, explique que «la revue a obtenu une subvention du Fonds du Canada pour les magazines dans son volet Aide à l'expansion des maisons d'édition de magazines». Le projet concernait «le développement d'un plan de marketing triennal pour améliorer la visibilité de la revue, augmenter le nombre d'abonnements ainsi que ses ventes en kiosques et librairies».


«Nous avons réalisé ce projet avec l'aide de la firme Boléro Marketing qui a très bien su tenir compte des orientations de la revue et de son budget limité. Le plan de marketing a permis de réaliser un diagnostic plus précis et détaillé de la situation de la revue, d'analyser le marché (comportement des lecteurs, concurrence, etc.), de préciser son positionnement et concevoir son slogan, puis de développer des propositions de stratégies de marketing compatibles aux ressources et au budget de la revue».


Elle ajoute que «parmi les premières retombées de cet exercice, on peut mentionner le virage vert pris en janvier 2009, les légères modifications à la maquette de sa page couverture qui facilite sa visibilité dans les kiosques et le slogan Pour qui veut une société juste qui a été placé sur la page couverture donnant immédiatement le positionnement de la revue. D'autres actions seront réalisées au cours deux prochaines années en préparation du 70e anniversaire de la revue».

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