dimanche 6 juillet 2008

Lectures d'été: les suggestions de Luce Dion

Le blogue de l'ACPC a demandé à six collègues de lui confier les titres des livres qu'ils se promettent de lire cet été. Voici les suggestions de Luce Dion, responsable du bulletin de liaison L’Ami du frère André, nouveau membre de l'ACPC.

«Voici les lectures que je me propose de faire au cours des prochains jours d’été avant mes vacances qui viennent à la fin août. Il y a d'abord La pêche à la mouche au Québec, 25 expériences inoubliables. Ce livre, longtemps attendu par les amateurs de pêche, présente autant des éléments de la technique de pêche à la mouche que les plus célèbres créations québécoises de mouches à travers des paysages exceptionnels. La photographie de ce livre est tellement belle qu’on se croirait réellement en pleine nature. Cet ouvrage est à lui seul une expédition réussie qui ne peut qu’illuminer l’été. J’ai hâte de partir!

Puis il y aura Je suis un écrivain japonais de Dany Laferrière. Laferrière est unique! Chaque roman en sa compagnie devient une véritable aventure des sens. Un rendez-vous ludique. Une poésie qui fait rire et pleurer. Un hymne à la vie. Vivement le moment de naviguer de Montréal à Tokyo et de découvrir ce que ce talentueux écrivain a concocté pour nous surprendre!»
  • Hélène-Andrée Bizier et Jacques Cerf. La pêche à la mouche au Québec, 25 expériences inoubliables. Montréal, Fides, 2008. 224 pages. 39,95 $.
  • Dany Laferrière. Je suis un écrivain japonais. Montréal, Boréal, 2008. 272 pages. 24,95 $.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.