jeudi 9 février 2017

Le Verbe: séjour à Opitciwan

«Parmi les autres Blancs qui travaillent dans le bois, disons que je détonne pas mal avec mon look urbain et mon appareil photo au cou. Après m’être installé, je rejoins le prêtre qui s’occupe de la communauté chrétienne, considérée comme une mission du diocèse de Chicoutimi.»

«L’abbé Claude Bossé m’accueille dans son modeste presbytère. Rien à voir avec les somptueuses résidences sacerdotales de nos villages québécois. Nous avons une heure pour discuter avant la messe de 18 h 30.»

Ainsi débute le photo-reportage (10 pages) que James Langlois, rédacteur en chef adjoint, publie dans le premier numéro de la revue Le Verbe de l'année 2017. Il raconte son séjour à Opitciwan (Obedjiwan), une communauté atikamekw de Haute-Mauricie.

Quatre fois par année, Le Verbe publie une revue (84 pages) ainsi qu'un magazine (20 pages).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.