jeudi 3 septembre 2015

L'Église de Gaspé: pèlerinage

«Après sept ans (2009 à 2015) de pèlerinage en Gaspésie-Les Îles, l'intensité d'une telle aventure transforme encore et même plus, ma vie. Je mets beaucoup d'efforts physiques, mais le plus important, c'est le rayonnement de toute ma démarche spirituelle dans ma vie de tous les jours. Il me reste à prendre le chemin qui mène au détachement de soi et de récolter les bienfaits dans la joie. Les rencontres avec les pèlerins badigeonnent ma vie de petits bonheurs et furtivement s'infiltrent toute l'année durant», écrit Céliane Mimeault dans le plus récent numéro de L'Église de Gaspé. L'auteure a participé à la 10e édition du Pèlerinage Terre et Mer, Gaspésie-Les Îles.

1 commentaire:

  1. Entre mer et montagne, l'humain se connecte au divin. Expérience inoubliable que ce cordon de pèlerins frôlant le golfe , la tête dans les nuages !
    Sylvio Bourget
    pastorale jeunesse ; diocèse de Gaspésie-les -îles

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.