samedi 25 avril 2015

Saint François de Laval: nouveau nom

Le bulletin du Centre d’animation François-de Laval affichait le nom de Monseigneur de Laval sur la une du numéro 28 (printemps-été 2014). Depuis le numéro 29 (décembre 2014), la publication opte dorénavant pour un nouveau nom, Saint François de Laval.

Dans ce numéro, les responsables ont demandé «au père Roger Laberge, postulateur de la cause de François de Laval, de partager la petite histoire derrière la canonisation de notre nouveau saint». Il raconte le travail qu'entraîne la rédaction de la positio. «J’ai plusieurs autres causes à m’occuper en plus de mon ministère dans une paroisse romaine. Les nuits sont perturbées par toutes ces préoccupations et par ce dossier si sensible. Le secret commence à s’ébruiter. Il faut le contenir le plus possible et détourner la curiosité. Au début de janvier, je dois me résoudre à suspendre mes engagements en paroisse et, sur le conseil du médecin, à prendre un repos forcé de plusieurs jours.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.