mardi 24 mars 2015

Radio VM: lettres ouvertes

Dans une lettre publiée aujourd'hui dans Le Devoir, cinq animateurs de Radio VM déplorent le licenciement de Claudette Lambert, directrice de la programmation. Le geste «constitue une grave erreur de gestion», estiment-ils.

«Les décisions récentes et les intentions exprimées relativement à la programmation nous ont fait perdre foi en la capacité de la direction actuelle de préserver la mission de Radio Ville-Marie. Ce bris de confiance est intimement lié aux récentes décisions de la direction», écrivent Normand Cazelais, Pierre Maisonneuve, Normand Perry, Michel Rioux et Daniel Turp. La lettre mentionne constamment le nom de Radio Ville-Marie et non celui de Radio VM.

Les signataires prétendent que la direction de Radio VM manque de transparence, notamment au sujet de l'état de ses finances. «Des informations partielles parviennent à nos oreilles au sujet d’opérations coûteuses conduites par une direction plutôt opaque, alors que la station traverserait des moments difficiles sur le plan financier», indiquent-ils.

La présidente de Radio VM, Marie-Claude Lalonde, a répondu à cette lettre ouverte en acheminant une note aux animateurs, aux bénévoles et aux membres du personnel de la station.
 

«Les membres du conseil d’administration et la direction générale de Radio VM ont la situation bien en main et le sujet traité ne vient en aucun temps modifier les plans de développement, de rayonnement et de maintien de notre mission religieuse et œcuménique. Bien au contraire. Le travail constant de notre permanence, afin de maintenir une situation financière saine, fait en sorte que toutes nos décisions et gestes sont posés avec confiance et respect auprès de la grande équipe de Radio VM. C’est notre priorité absolue.»

L'assemblée générale annuelle de Radio VM aura lieu demain soir à Montréal. Les membres présents examineront les états financiers de la station et éliront les membres du conseil d'administration. Ils entendront aussi le bilan de l'année présenté par la présidente, Marie-Claude Lalonde, et le directeur général, Raynald Gagné.

Les signataires de la lettre publique ajoutent que «les décisions de la direction actuelle nous portent à croire que la vocation spécifique de cette radio distincte est menacée. Si les choses demeurent en l’état et que les mesures qui s’imposent ne sont pas prises rapidement, il nous sera impossible de poursuivre notre engagement au-delà de la fin de la présente saison».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.