mardi 17 mars 2015

Nouvelle revue franciscaine: témoignages d'immigrants

L'ex-député Osvaldo Nunez publie un témoignage dans le plus récent numéro de la Nouvelle revue franciscaine consacré à l'immigration. Né au Chili, il s'est exilé à Montréal au lendemain du coup d'État de septembre 1973. «En tant que catholique, même si j’appuie la lutte de beaucoup de Québécois pour l’indépendance, je dois avouer que je ne me sentais pas à l’aise avec le projet de Charte sur la laïcité que l’ancien gouvernement voulait faire adopter. D’autre part, je n’ai jamais compris le degré d’agressivité et les critiques virulentes de certains amis Québécois contre l’Église, qui a joué un rôle fondamental dans l’histoire du Québec. J’ai été témoin de tels propos et commentaires lorsque je travaillais à la FTQ et quand j’étais député du Bloc québécois à la Chambre des communes», écrit-il.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.