mardi 17 février 2015

L'Église de Gaspé: du Bénin à Gaspé

«J'étais à mille lieues de penser à une mission au Canada. Je n'y avais jamais rêvé quand un jour l'administrateur apostolique de mon diocèse (Porto-Novo, au Bénin) m'a fait appeler dans son bureau. Il me proposa d'aller en mission dans l'Église soeur du diocèse de Gaspé et des Îles-de-la-Madeleine», raconte l'abbé Pyrrhus Hervé Agonhossou, dans le plus récent numéro de L'Église de Gaspé.

«J'ai effectué un excellent voyage sur Montréal. Mais à la sortie du hall de l'aéroport, ce fût le dégoût de la mission. Je n'avais auparavant ressenti un froid aussi glacial comme celui qui m'a accueilli. Franchement parlant, j'avais envie de retourner dans mon pays par le prochain avion.» Mais il est toujours au diocèse de Gaspé. Il est maintenant curé des paroisses de Nouvelle, Saint-Omer, Carleton-sur-Mer et Maria.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.