mardi 16 avril 2013

Départ de Jérôme Martineau

À la barre de la revue Notre-Dame du Cap depuis 28 ans, Jérôme Martineau quittera son poste le 26 juillet prochain. «Il est bon qu’une personne issue des plus jeunes générations prenne la relève et travaille avec les nouvelles technologies de l’information», confie celui qui fut aussi président de l'Association canadienne des périodiques catholiques de 1988 à 1992. Jérôme entend mener à bien des projets personnels et travailler à la pige.

7 commentaires:

  1. Cher Jérôme
    Ta carrière est un exemple pour boien des personnes. Tupeux en être fier. L'ACPC a bénéficié de ton expérience et de tes talents. Tu as fait un bon boulot à la barre de al revue Notre-Dame-du-Cap. Tu as su innover et prendre des risuqes. je te souhaite de profiter dela vie avec les tiens. Je ne doute pas que des projets intéressants vont se présenter à toi. Bonne chnace

    Gaëtane Larose, présidente ACPC

    RépondreEffacer
  2. Cher Jérôme,
    Je te souhaite bonne suite dans tes projets. Je veux te féliciter pour ce que tu as fait de la revue Notre-Dame-du-Cap et pour tes réflexions toujours bien situées et animées d'une foi profonde. Bravo !

    RépondreEffacer
  3. Jérôme, tu as accompli un travail remarquable à la barre de la revue du Cap. Bravo et merci. Je te souhaite beaucoup de joie et de chance sur tes prochains chemins.

    Claire Du Mesnil,
    L'Envoi de Saint-Hyacinthe

    RépondreEffacer
  4. Souvenir de mon premier congrès de l'ACPC, alors que Jérôme quittait la présidence de l'association. Yves Deschênes, à la guitare, et Luce Dion entonnent, sur l'air de «Les oiseaux du ciel», de Robert Lebel:
    «Cherchez tout d'abord Jérôme,
    vous trouverez le père Mercier.
    Cherchez tout d'abord Jérôme,
    vous trouverez l'ACPC.»

    Salut Jérôme et merci pour tout!

    Jean Grou
    Vie liturgique - Prions en Église

    RépondreEffacer
  5. Jacques Gauthier19 avril 2013 à 09 h 50

    Cher Jérôme, je ne sais pas combien d'années (ou de décennies) tu es responsable de la revue du Cap, il me semble que tu as toujours été là. Ce qui est rare au Québec. Je veux te féliciter pour ton ouverture d'esprit, la qualité de ta plume et ton amour de l'Église. Nous avons fait quelques interviews ensemble et j'ai tenu pendant des années une chronique sur les saints. Ce fut un plaisir d'avoir travaillé avec toi. Bonne chance dans tes projets. Et merci.
    Jacques Gauthier

    RépondreEffacer
  6. Pierre Bélanger, SJ19 avril 2013 à 22 h 18

    Cher Jérôme,
    Tu m'auras émerveillé bien des fois au cours des ans et j'étais si heureux, au dernier congrès, de sentir la force de ton engagement pour l'actualisation de ta revue... et des nôtres. Bravo pour tout ce que tu as fait comme communicateur catholique chez nous... un communicateur qu'on peut certainement citer en exemple.
    Je serai bien curieux de savoir vers quoi tu te diriges maintenant...
    Pierre Bélanger, SJ
    JESCOM - Le Brigand

    RépondreEffacer
  7. Merci Jérôme,

    Je me joins à mes collègues pour te remercier pour toutes ces années de service à la Revue et plus particulièrement au sein de l'ACPC. Mes meilleurs voeux à toi et ta famille pour tes projets futurs.

    René Laprise, CECC

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.