mercredi 27 février 2013

Le prochain pape

Des membres de l'ACPC et des collaborateurs de périodiques membres interviennent ces jours-ci dans des médias grand public sur le choix du nouveau pape. Le blogue Nouvelles de l'ACPC entend compiler ces textes et ces propos. Il les offrira ici sous forme de liens. Des trouvailles? Faites signe.

- Rédactrice et directrice de la défunte revue Maintenant, l'auteure et journaliste Hélène Pelletier-Baillargeon signe un texte d'opinion, dans Le Devoir, sur le choix du prochain pape.

- «Pour un chrétien proche de la question sociale, le renouvellement de la papauté est toujours un moment d’espérance», a déclaré Jean-Claude Ravet, rédacteur en chef de la revue Relations, dans Le Devoir.

- Dans Le Devoir et dans Le Droit, Jacques Gauthier écrit: «Il ne manque pas de forces créatrices dans l’Église. Je ne m’inquiète pas pour son avenir. C’est vrai qu’elle peut ressembler à une vieille dame qui s’avance lentement dans l’histoire, mais elle a du souffle et du coeur.»

1 commentaire:

  1. Je me contente de prier l'Esprit Saint. C'est à ça que j'occupe mon temps.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.