mardi 16 octobre 2012

L'Envoi: Bernard Émond

Croyez-vous en Dieu? C'est l'une des questions que Claire Du Mesnil et Monik Faucher ont posées au cinéaste Bernard Émond. Dans L'Envoi, revue du diocèse de Saint-Hyacinthe, il répond: «face à cette question, j'ai beaucoup de difficulté à cesser d'être rationaliste. Je crois en une présence de quelque chose qui me dépasse et que je ne veux et ne peux pas nommer. Chaque fois que j'écoute une cantate de Bach, je sens qu'il y a quelque chose qui me dépasse et je me laisse dépasser aussi. En étant amoureux de la littérature et de la grande musique, je ne peux pas faire autrement que de savoir qu'il y a autre chose et qu'un axe vertical existe.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.