dimanche 28 octobre 2012

L'Église de Rouyn-Noranda: croix de chemin

Le numéro d'octobre de L'Église de Rouyn-Noranda propose une longue entrevue, réalisée par Jonathan Barrette, de l'abbé Henri Giroux, né dans le Nord-Est de l'Ontario et géologue de profession. Pourquoi avoir choisi le Québec plutôt que l'Ontario? «C’est mon métier qui m’a amené à Rouyn-Noranda. J’avais trouvé un emploi avec la compagnie Noranda Exploration. Lorsque j’ai décidé de rentrer au séminaire, j’ai rencontré Mgr Jean-Guy Hamelin et je lui ai dit clairement que je n’avais pas arrêté de choix sur un diocèse, que ça me prenait un évêque pour appuyer mon entrée au séminaire.» Le prêtre s'intéresse aux croix de chemin et y consacre un site Web. «Ce qui m’intéresse surtout, c’est le symbolisme des croix, ce qu’il signifie pour les gens, qui vont mettre une lance, une échelle, un cœur, des instruments de la passion.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.