dimanche 29 juillet 2012

JMJ de Toronto: retrouvailles

«La vie nous tend parfois des perches, nous ouvre une porte ou une fenêtre. Certains l’appellent Providence, d’autres le destin. Vers la fin de l’an 2000, une perche m’avait été tendue, celle de travailler au sein de l’équipe qui allait organiser la 17e Journée mondiale de la jeunesse à Toronto. J’ai bien failli décliner l’offre et poursuivre mes études tranquillement. J’ai pris une chance. J’avais 22 ans, et ma vie en a été transformée.» Sébastien Lacroix, longtemps journaliste et animateur à Télévision Sel et Lumière, rappelle son engagement dans la préparation de cet événement. Il fait partie des ex-membres du comité organisateur de la JMJ qui se réunissent cette fin de semaine afin de souligner le travail effectué dix ans plus tôt. Y participent aussi René Laprise, ex-responsable du bulletin En Marche, et Jasmin Lemieux-Lefebvre, directeur de Pastorale-Québec.

1 commentaire:

  1. Effectivement, j'y étais avec Anne et nos trois filles et nous avons eu de belles retrouvailles. Notre fille Myriam est née pendant cette année passée à Toronto. Que de beaux souvenirs.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.