jeudi 7 juin 2012

Notre-Dame du Cap: artistes

Valérie Roberge-Dion a interviewé Roger Chabot, fondateur de «la Clarté-Dieu, un espace où l’art et la foi se rencontrent». Dans le plus récent numéro de Notre-Dame du Cap, le peintre et prêtre explique que «les années où j’ai été aumônier au Parlement, de 1986 à 1993, ont été pour moi très productives sur le plan artistique. J’ai produit énormément, j’ai fréquenté nombre de galeries, j’ai tissé des relations durables avec des dizaines d’autres créateurs. Ce sont eux qui m’ont amené à voir que l’accompagnement des artistes pouvait être une voie d’évangélisation. Vous savez, les artistes sont de nature des révélateurs, qui mettent en lumière ce qui n’était pas évident».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.