lundi 4 juin 2012

Missions Étrangères: missionnaire au Québec

Présent aux congrès de l'ACPC ces dernières années, collaborateur au bulletin L'Église de Baie-Comeau, Jimmy Delalin signe un texte dans le numéro de juin de Missions Étrangères. «Depuis cinq ans, je me suis laissé apprivoiser par l’Église de Baie-Comeau et celle-ci m’a adopté. J’ai découvert un diocèse d’une étonnante vitalité, très hospitalier, courageux et généreux. Sa pauvreté en personnel ecclésial a été un incitatif puissant de me donner précisément à celui-ci. À l’heure actuelle, je suis curé de quatre paroisses, dont l’une, Fermont, est une ville minière située en pleine région subarctique, à 600 kilomètres de ma résidence. Je me rends disponible deux jours par semaine au Centre diocésain pour la formation chrétienne, la pastorale jeunesse et vocationnelle et comme conseiller théologique du diocèse.» Jimmy est originaire de Lille en France.

1 commentaire:

  1. Merci pour tout ce que tu fais ici Jimmy!

    Jean Grou
    Vie liturgique - Prions en Église

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.