samedi 12 mai 2012

Rencontre du conseil d'administration

Les membres du conseil d’administration de l’ACPC se sont réunis, hier, 11 mai au couvent des Franciscains de Trois-Rivières.

Gilles Leblanc a expliqué aux membres les démarches effectuées lors de la fin de Présence magazine. Il retire de cette expérience des enseignements enrichissants sur les décisions et les actions à entreprendre lorsqu’une revue doit cesser ces activités.

Il a aussi été question de la participation de Jacinthe Lafrance au Congrès eucharistique de Dublin ainsi que de la participation de l’ACPC au prochain Salon du livre religieux à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Le conseil d’administration informera bientôt les membres des décisions prises dans ces deux dossiers.

Sébastien Héroux a présenté aux membres le site Wordpress, un gestionnaire de sites Web. Il sera possible pour l’ACPC d’élaborer un nouveau site, ce qui permettra de renouveler les pages facilement. Sébastien et Gilles regarderont les tarifs pour un hébergement du site. Gilles s'occupera de mettre à jour les données du site actuel avant de les exporter vers un nouveau site.

Pour les Prix ACPC-Inter, la catégorie Essai causait problème. La catégorie sera désormais intitulée Réflexion avec la définition suivante: texte qui met de l’avant une réflexion ou un témoignage personnel.

Le prochain congrès a été l’objet d’une attention particulière. Il a été décidé d’inviter un conférencier principal ainsi que des personnes-ressources pour des ateliers. Il serait intéressant d’aborder, entre autres, l’évolution des communications sociales depuis Vatican II. Cependant, de nombreuses démarches doivent être faites avant de confirmer les personnes-ressources et le thème précis du congrès. (Notes de Richard Chartier)

Sur la photo, les membres du conseil d'administration: Gilles Leblanc, Gaëtane Larose, Jacinthe Lafrance et Sébastien Héroux. Richard Chartier n'apparaît pas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.