jeudi 31 mai 2012

La vie est belle!: Luc Phaneuf

Le numéro 5 de La vie est belle! est consacré à l'environnement. Sur la page couverture, le prix de lancement de 3,95$ n'apparaît plus. Il en coûte dorénavant 6,95 $ pour se procurer un exemplaire en kiosque. 

Au bas de la une, on invite les lecteurs et lectrices à découvrir l'équipe. C'est le chroniqueur Luc Phaneuf qui est présenté dans ce numéro. Ruth Sylvestre lui demande ce qui l'a «amené à collaborer à La vie est belle!». Il répond: «Ça fait sept ans que j’écris pour le Nouvel informateur catholique. J’avais offert mes services après avoir été renvoyé par un magazine parce que j’avais louangé le nouveau Catéchisme de l’Église catholique. Le Nic était un des rares magazines catholiques qui écrivait dans la ligne de l’Église. Je revenais de l’Institut de spiritualité de l’Université grégorienne à Rome. J’avais le feu», dit-il. Dans ce numéro, il signe la chronique Regard de foi. Le titre de son texte: À quoi ça sert un évêque en 2012?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.