samedi 4 février 2012

Des changements à Proximo

Le blogue Crayon et goupillon annonce que le bulletin de nouvelles Proximo vit actuellement des changements importants. «Le bulletin offrira un pot-pourri des nouvelles parues sur le site Internet de Radio Ville-Marie au cours de la semaine, mais en définitive il ne proposera désormais ni article original, ni entrevue. La décision a été motivée par des raisons financières, la station cherchant à faire des économies. Elle est entrée en vigueur dès le début du mois de février», écrit le blogueur Philippe Vaillancourt, qui est aussi rédacteur de ce bulletin hebdomadaire depuis 2008. «Depuis la publication du Proximo du 3 février 2012, plusieurs personnes me demandent si j’en suis l’auteur. Non. Je ne suis plus l’auteur du Proximo», ajoute-t-il.

«Je crois que ce bulletin est un outil au potentiel incroyable. Autrement, je n’aurais pas consacré trois ans et demi de ma vie à y travailler. Vous aurez compris que cette annonce se résume essentiellement, pour l’instant, à la fin de mon contrat». Le journaliste est convaincu qu'il y a «une niche pour un tel service au Québec» et ajoute que «le rayonnement du Proximo est devenu apparent lorsque plusieurs de ses articles ont commencé à être repris régulièrement par l’Agence de presse internationale catholique (APIC), basée en Suisse, et à l’occasion par le site Internet du journal La Croix, dans sa section Urbi et Orbi. Sans compter les nombreuses réactions qu’il suscitait sur divers blogues catholiques dans le monde.» Le bulletin virtuel Proximo compte aujourd'hui près de 10 000 abonnés. L'édition électronique d'hier proposait 14 titres et nouvelles mais ne mentionnait pas ces changements.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.