jeudi 12 janvier 2012

En Marche: Compostelle

«Je suis allé marcher sur la route de Compostelle en juillet 2007. J’avais choisi de vivre cette expérience pour marquer mon 25e anniversaire de prêtrise et mon 10e anniversaire d’épiscopat. Pendant trente jours, j’ai couvert 750 kilomètres à pied, de Le-Puy-en-Velay à St-Jean-Pied-de-Port, traversant ainsi une bonne partie du sud de la France. Là, j’ai fait l’expérience physique de la marche avec tout ce que cela peut impliquer d’effort et de persévérance, de compagnonnage et d’introspection. Je vous partage une des mes nombreuses découvertes durant ce périple: on a plus de courage à reprendre la marche chaque matin si on garde en tête le but», écrit le nouvel archevêque de Gatineau, Mgr  Paul-André Durocher, dans le bulletin En Marche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.