jeudi 13 octobre 2011

Missions Étrangères: passage et innovation

«On innove pour la rentrée», lit-on en page 3 de la revue Missions Étrangères d'octobre. «Grâce à nos graphistes Christiane Bédard et Sandy Lutz de Folio et Garetti, la présentation graphique de Missions Étrangères se renouvelle. Le caractère typographique se simplifie et les photos prises par nos missionnaires et leurs collaborateurs occupent un espace accru.»

Dans ce numéro, on trouve aussi le texte, émouvant, d'un missionnaire, Gilles Bélanger, qui après avoir vécu 43 ans aux Philippines, doit revenir «au pays, mais cette fois-ci non pour des vacances de quelques mois, mais pour de bon.» Des ennuis de santé ont entraîné cette décision. «Je réalisais que certains problèmes de santé devaient être le signe d’un passage important dans ma vie. De plus, les longues marches en montagne devenaient de plus en plus difficiles; les chutes, de plus en plus fréquentes dans des sentiers souvent presque impraticables, étaient clairement une occasion de souci pour mes compagnons et compagnes de route», écrit-il. «Je comprends davantage maintenant que je peux et dois continuer la mission ailleurs et autrement.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.