vendredi 9 avril 2010

Un jour, j'ai dit non

«Je me souviens, j'avais huit ans. J'ai alors vécu une expérience fondatrice. Issu d'un milieu pauvre, à défaut de pouvoir acheter du bois, je cherchais du papier dans les ruelles, pour aider mes parents à chauffer le poêle à bois de notre logis. Un jour, j'ai dit non, ça suffit. Je n'accepte pas ça, cette pauvreté! On mérite mieux.» Ces mots sont de Guy Paiement, sj, décédé lundi dernier. Ils sont extraits de la revue Apostolat de juin 1996. Les funérailles de Guy Paiement auront lieu demain, 10 avril, en l'église St-Pierre-Apôtre de Montréal (1201, de la Visitation) à 14 h. Guy était membre du comité de rédaction de la revue Relations.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.