mardi 30 mars 2010

Spiritualitésanté: Gaston L'Heureux

Dans le dernier numéro de Spiritualitésanté, Claudette Lambert recueille les propos de Gaston L'Heureux. Victime d'un accident de la route en mars 2007, l'ex-animateur des Coqueluches et d'Avis de recherche est aujourd'hui «cloué à un fauteuil roulant pour le restant de ses jours». Mais il a conservé sa curiosité. «Je lis, je vais au cinéma, je m'intéresse à tout ce qui fait l'actualité. La seule chose qui me déçoit, c'est que les hommes n'ont jamais changé. On a progressé dans la science, mais pas dans l'évolution spirituelle. Il y a une part d'immatériel en l'homme, je ne peux pas l'expliquer. L'essentiel est d'avoir une éthique, une pensée universelle. Je ne suis pas religieux, mais j'ai été marqué par le message du Christ: Aimez-vous les uns les autres

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.