jeudi 24 décembre 2009

Le Nic: frère Untel

Luc Phaneuf, le franc-parleur du Nic, raconte les débuts de sa carrière d'enseignant dans le dernier numéro de l'année. «À l’époque, mon rêve était de devenir un grand professeur d’université, d’écrire des livres savants, de donner des conférences prestigieuses (orgueil, orgueil). Quand on m’a offert le job au collège sur un plateau d’argent, j’ai donc hésité. C’est Jean-Paul Desbiens, le frère Untel (un de mes mentors de l’époque), qui m’a finalement convaincu de faire le saut dans la réalité: Vous rêvez d’être un grand écrivain, plongez dans le réel, dans la vraie vie, ça va vous faire du bien! C’est donc au frère Untel que je dois ma carrière d’éducateur et d’enseignant».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.