samedi 20 juin 2009

Lectures d'été: une suggestion de Gilles Leblanc

Le blogue de l'ACPC a demandé à des collègues de dévoiler les titres des livres qu'ils se promettent de lire cet été. Voici une suggestion de Gilles Leblanc, directeur et rédacteur en chef de Présence magazine.

Cet été, je lirai le dernier tome de Millénium, la trilogie de Stieg Larsson (La reine dans le palais des courants d'air, Actes Sud, 34,95 $). Comme des millions de personnes, je parcours avec plaisir et presque frénésie les péripéties de la recherchiste inclassable Lisbeth Salander et du journaliste d’enquête Mikael Blomkvist. Le film sur le premier tome n’est pas mal non plus et j’attends impatiemment les deux qui suivront. Comme valeurs ajoutées à ces aventures assez épicées, j’aime bien le contexte de la production d’un journal indépendant et pour coiffer le tout, je ferai un saut en Suède dans la deuxième quinzaine de juillet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.