dimanche 10 mai 2009

Marc Bouchard, curé intérimaire

Ex-rédacteur en chef de la revue Pastorale-Québec et lauréat du Prix Marie-Guyart en 2001, le chanoine Marc Bouchard a été nommé récemment pasteur intérimaire auprès de deux paroisses de Québec, Saint-Michel et Saint-Charles-Garnier. «À mon âge, retraité, et n'ayant jamais été ni vicaire, ni curé, comme aurais-je pu imaginer qu'on penserait à moi pour un tel service?» De très belles églises, confie-t-il. «Mais il n'y a pas que les lieux qui sont agréables, les gens le sont aussi et je me retrouve heureux même si le ministère est assez exigeant. Je devrais être là jusqu'à la fin d'août». (Photo: Marc Bouchard et Nathalie Dumas, présidente de l'ACPC - www.relimag.org)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.