lundi 13 avril 2009

L'Église de Baie-Comeau: langue seconde

Nouvel évêque de Baie-Comeau, Mgr Jean-Pierre Blais explique qu'il éprouve de la difficulté à converser dans la langue de Shakespeare. «Dans le diocèse, nous avons trois langues principales: le français, l’anglais et l’innu. Je n’ai jamais eu de contact avec la langue montagnaise. J’ai une formation scolaire dans la langue anglaise, j’ai pris des sessions intensives et je fais de la conversation anglaise toutes les semaines avec un professeur. Mais comme je n’ai jamais eu la possibilité de vivre dans un milieu d’expression anglaise, je reste moins confortable pour tenir une conversation en anglais», admet-il. L'homélie prononcée à la cathédrale de Baie-Comeau lors de l'inauguration de son ministère est publiée dans L'Église de Baie-Comeau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.