mercredi 4 février 2009

Pas de chronique pour le cardinal

Ne cherchez pas cette semaine la chronique du cardinal Jean-Claude Turcotte dans Le Journal de Montréal. Elle n'y est pas. La toute dernière est parue le dimanche 25 janvier. Cette absence est une première «depuis que j’ai amorcé cette collaboration en décembre 1995», explique l'archevêque de Montréal. «C’est Pierre Péladeau lui-même qui, à l’époque, m’avait demandé de publier un texte chaque dimanche. J’ai été un chroniqueur fidèle». Mais pas question d'écrire alors qu'un lock-out a été décrété contre les journalistes du quotidien de la rue Frontenac. «Je me sens moralement obligé de suspendre la production de mon texte, n’ayant jamais franchi une ligne de piquetage et n’ayant pas l’intention de le faire», insiste-t-il.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.