mercredi 28 janvier 2009

Ensemble: le diacre aumônier

À Magog, l'aumônier des pompiers est un diacre. Léo Richard explique, dans le bulletin Ensemble de janvier, qu'il ne savait pas très bien, à ses débuts, ce qu'il ferait dans ce ministère. «Tu ne t’imposes pas. C’est un milieu d’hommes; ils se disent capables et forts. J’ai mis un certain temps à faire ma place. Ils ne se laissent pas apprivoiser facilement. Je vais à leurs pratiques, ce qui me permet de connaître leur travail. Je participe à leur déjeuner au restaurant. Quand ils ont besoin, ils m’appellent. Pour eux et leur famille, je fais des baptêmes et des mariages. Quand il y a un incendie, je suis présent. J’interviens auprès des pompiers et des sinistrés. Je suis une présence, une écoute.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.