samedi 14 juin 2008

Solidaires en Église: les questions de Raymond Gravel

Le numéro de juin de Solidaires en Église publie un long texte de Raymond Gravel, député du Bloc québécois, intitulé «L’Église catholique a-t-elle encore sa place au Québec?» Le prêtre-député critique le rapport de la Commission Bouchard-Taylor et regrette certains propos qui minimisent l'apport du catholicisme à la société. «Comme bon nombre de mes contemporains, je suis tout à fait d’accord avec le principe de la laïcité qui reconnaît la séparation de l’Église et de l’État. Mais ce concept ne doit pas annoncer la mort de l’Église à laquelle appartient encore la majorité d’entre nous. Hélas! C’est ce que nous entendons et c’est ce que nous percevons lorsque nous osons affirmer notre foi chrétienne dans l’espace public. Personnellement, comme prêtre et comme député, je me suis fait dire, à maintes reprises, que ce n’était pas ma place en politique et de retourner dans ma sacristie.» Solidaires en Église est une publication du diocèse de Joliette.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.